Membres

26 Avril



Aide pour compléter les formulaires   



Les formulaires d'inscription sont conçus pour permettre aux utilisateurs d'effectuer des recherches multicritères parmi les membres du réseau.
Ceci veut dire qu'un utilisateur pourra interroger les données enregistrées pour des questions telles que :
"quelles sont les associations qui organisent une réponse d'urgence par téléphone pour des mineurs en difficulté dans la région de Charleroi ?"
ou encore
"quelles associations de la région bruxelloise organisent des conférences touchant à la problématique du cyber-harcèlement ?"

Pour réaliser ces recherches multicritères, beaucoup de champs des 3 formulaires ne permettent qu'une réponse choisie dans une liste, proposant les situations les plus courantes et les plus utiles. Vous pouvez cocher autant de réponses que nécessaire.
Mais dans certains cas, un champ de texte libre permet d'apporter des détails ou des nuances complémentaires (délais de prise en charge, description de vos activités, complément à propos des publics, remarques concernant les zones géographiques, votre philosophie).

Les champs de texte libre acceptent des textes longs. Mais la première règle de lisibilité sur le web est d'être aussi bref que possible, et surtout d'éviter de recopier tels quels des textes destinés à la lecture d'un document imprimé.

Affichage des résultats

Les résultats des recherches multicritère (comme des accès directs à la liste des membres répondant à l'accueil d'urgence ou réalisant des actions de prévention) apparaissent sous forme d'un tableau présentant une association par ligne.
En cliquant sur le dessin de l'oeil ouvert en bout de chaque ligne, l'utilisateur pourra lire l'ensemble des données enregistrées pour cette association (y compris les textes libres, le logo et les 2 photos).

Champs d'intervention et actions

Les formulaires proposent une série de champs d'intervention (par ex harcèlement scolaire, santé comportementale, exclusion sociale...).
Après avoir précisé votre/vos champ(s) d'intervention, le formulaire propose une série de solutions d'actions (par ex accueil par téléphone, prévention, conférences/débats, aide juridique...).
C'est la combinaison des réponses données aux deux séries qui permettra de cerner précisément les activités de votre association au cours des recherches multicritères.

Zones géographiques

Les zones géographiques proposées dans la liste des réponses à cocher partent du plus large (Communauté française) jusqu'aux agglompérations en passant par les provinces.
Les réponses peuvent se combiner, mais il est évidemment plus simple de cocher 'région wallonne' que toutes les provinces de Wallonie.
Au moment de la recherche multicritère, le programme tentera de donner de la cohérence aux données. Ainsi, pour une association qui ne travaille que dans la province de Namur, le programme proposera les associations pour lesquelles on aura enregistré "Province de Namur", mais également "Région wallonne" et "Communauté française".
Un champ libre "Remarques" permet d'apporter des nuances et des compléments d'information.

Les 3 pages de formulaire

Avant de compléter le formulaire, il est utile de regarder les 3 pages d'exemple proposées dans le menu d'inscription.
Leur lecture sans enregistrement permet de préparer tranquillement les réponses.

L'adresse mail est le critère unique qui permet de différencier et retrouver les associations. Si l'adresse mail que vous proposez est déjà encodée dans la base de données, le programme refusera d'aller plus loin.

De plus, il est obligatoire d'accepter les règles et conditions du réseau pour compléter les formulaires.
Lorsque toutes les données seront complétées, celles-ci seront enregistrées. Mais il faudra attendre que l'administration du réseau vérifie le tout et marque son accord pour que vous receviez le mot de passe nécessaire au Login dans l'espace Membres.
Dès réception du mot de passe, vous pourrez afficher vos données, les modifier, ajouter un logo et 2 photos.


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